Renforcer votre énergie

Désordres émotionnels, Dépression, Post-traumatisme, Deuil, Séparation, Maladie...

Le principe de la Médecine Traditionnelle Chinoise sur lequel s’appuie le Shiatsu, est d’envisager le corps dans son ensemble, avec une circulation générale de notre énergie qui s’effectue grâce à des méridiens ou trajets d’énergie correspondants aux organes (foie, estomac, reins etc …).

Cette circulation d’énergie doit être la plus fluide possible afin que nous soyons en forme.

Dès qu’il y a un déséquilibre dans cette circulation d’énergie, quelque soit la raison, un organe défaillant ou une attaque climatique (le froid, le vent …) tout ce subtil équilibre de santé est alors perturbé plus ou moins fortement.

Il faut savoir que plus on intervient rapidement et plus c’est facile d’obtenir une solution au problème.

C’est pour cela que l’on parle communément de thérapie de prévention de santé.

Comme le Shiatsu s’apparente à une acupuncture sans aiguilles, le praticien a la possibilité d’utiliser certains points d’acupuncture pour renforcer votre énergie avec une pression plus ou moins prolongée sur ces points spécifiques.

photo_osteo.jpg

main3.jpg

main.jpg

main2.jpg

La mission du praticien est de travailler directement sur les méridiens d’acupuncture pour nourrir votre force de vie et faire circuler l’énergie vitale dans tous les organes tout en peaufinant la sensation de connexion avec vous.

En effet, stimuler manuellement chaque organe par l’intermédiaire de son méridien associé permet d’apporter un nouveau dynamisme global tout en libérant les blocages accumulés dans les canaux d’énergie.

Vous solliciter au fur et à mesure des séances, par l’intermédiaire d’un toucher harmonieux et collaboratif, pour mobiliser vos forces naturelles d’auto-guérison.

Il est aussi possible et je le fais régulièrement dans ma pratique, d’utiliser des diapasons (thérapie par le son) ou des moxas (thérapie par la chaleur) en fonction de l’effet désiré.

moxa_0.jpg