Localiser et alléger votre stress

Anxiété, Migraines, Oppression, Ballonnements, Troubles digestifs, Insomnies, Fatigue, Epuisement...

soulager2_0.jpg

J’aime l’idée du pouvoir d’un contact humain relié à un savoir-faire ancestral japonais afin de donner au patient la détente qu’il est venu chercher mais aussi la sensation profonde d’entrer en contact avec chaque partie de lui-même.

Ma mission et je l’accepte avec plaisir et beaucoup de sérieux consiste en tant que praticienne à libérer les tensions et participer à la libre circulation des énergies ainsi débloquées. Pour moi, la détente est l’alliée du travail thérapeutique engagé et en harmonisant.

Même si une séance de Shiatsu reste une séance globale où on touche forcément l’ensemble du corps, il est cependant possible de s’attarder sur certaines zones spécifiques quand c’est nécessaire. On a tous des signes qui nous alertent quand on est particulièrement fatigués ou stressés.

Pour certains, ces signes se manifesteront par des crampes à l’estomac, un torticoli, pour d’autres des trapèzes douloureux, mal dans le bas du dos etc …

Dans le shiatsu que j’ai appris (Zen Masunaga), on travaille particulièrement sur le ventre du patient pour établir le bilan énergétique et aussi pour détendre la personne. Détendre le ventre en entrant en contact avec lui permet aussi de détendre le bas du dos car il y a des liens évidents entre les différentes parties du corps.

Ma pratique du shiatsu depuis plusieurs années maintenant aussi bien en cabinet qu’en entreprise me fait aussi privilégier le travail sur la zone du haut du dos, en particulier les trapèzes, car c’est un haut lieu de tensions musculaires allant du tiraillement désagréable aux brûlures insoutenables.

soulager.jpg

Nos mâchoires très souvent crispées cristallisent aussi nos angoisses et nos frustrations. Aussi, masser le visage et la nuque permet d’évacuer du stress et libérer l’énergie bloquée dans le haut du corps en nous débarrassant des migraines, de la fatigue oculaire etc …

 

Il nous faut apprendre à écouter ces signaux d’alarme donnés par notre corps, être vigilants et intervenir le plus rapidement possible soit en utilisant l’auto-massage soit en allant consulter un professionnel compétent dans votre région formé par une Fédération professionnelle (www.ffst.fr).

 

Alléger votre stress le temps d’une séance et après cette séance est possible en harmonisant le corps et l’Esprit. C’est- à-dire en vous faisant prendre conscience que le shiatsu est une manière de vivre en vous les inter-connections entre le ciel et la terre et de vous aider à appréhender la façon dont elles se manifestent concrètement dans votre corps.

 

En vivant cette aventure corporelle spécifique et unique d’une séance de shiatsu à l’aide des mains bienveillantes du praticien, vous aurez accès directement à des sensations, sensations qui peuvent être très différentes d’une séance à l’autre d’ailleurs, susceptibles d’alléger vos tensions et de procurer rapidement une amélioration sensible de votre état général et donc de votre bien-être.