Ostéofluidique " A l'écoute du corps© "

J'ai été formée à la technique de l'ostéofluidique " A l'écoute du corps© " par son créateur, le Docteur Jean MARCHANDISE. Médecin et osthéopathe, il a lui-même été formé à cette méthode par Maurice POYET et il contribue très activement à le faire évoluer.

Qu'est-ce que l'ostéofluidique " A l'écoute du corps© "   ?
C'est une technique manuelle et globale qui permet de résoudre de nombreuses situations douloureuses, post-traumatiques ou blocages mécaniques.

Elle est simple mais performante. L'efficacité passe prioritairement par la douceur et l'intention correctrice transmise par les mains du praticien.

Il s'agit d'établir un bilan énergétique du corps et de ses perturbations fluidiques afin d'effectuer des corrections manuelles.

Le geste corrige subtilement sans  manipuler : aucune contrainte n'est imposée. C'est donc une méthode de rééquilibrage unique et personnalisée.

bb.jpg

 

Que peut vous apporter cette technique ?
Avec une séance d'ostéofluidique "A l'écoute du corps", votre corps apprend à restaurer son équilibre pour un mieux-être.

Cette technique revendique aussi le droit d'être préventive afin que les individus en bonne santé (du nourrisson à la personne âgée) le restent !

Cette thérapie crânio-sacrée s'adresse aussi aux futures mamans pour accompagner l'effort d'adaptation demandé à l'organisme lors de la grossesse.

Comment se déroule une séance ?

Le patient est allongé en sous-vêtements sur une table de travail adaptée. 

Le praticien, après un entretien, procède au bilan énergétique en faisant des mouvements très doux sur la tête. Ensuite, il effectue les corrections fluidiques appropriées sur le corps.