Apprendre l'auto-massage

Le DO IN ou AUTO-SHIATSU est une méthode simple, rapide pour se relaxer ou se dynamiser et soulager ses petites douleurs !

Cette technique d’auto-massage issue de techniques taoïstes vieilles de 5000 ans transmises par des Maîtres issus des Arts Martiaux japonais est un merveilleux régulateur de l’énergie vitale. Son principe est de stimuler les grandes fonctions du corps (respiration, circulation, digestion…) Tout le monde peut le pratiquer (des plus jeunes aux plus âgés ainsi que les sportifs en échauffement ou en récupération). C’est un fabuleux moyen de connaître et de sentir son corps.

automassage3.jpg

automassage.jpg

automassage4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but est d’être autonome en faisant quelque chose pour nous-même, en nous prenant en charge grâce au centrage et à la respiration afin d’accéder à une meilleure relation à nous et aux autres par la stimulation de notre énergie vitale.

On peut parler d’une toilette énergétique effectuée sur notre corps avec des gestes simples : frottements, pressions sur certains points,  tapotements, etc …

Forte de mes 10 années d’expérience à l’ESA (Europeen Spatial Agency) avec 1 h de cours hebdomadaire, en petit groupe, j’essaye de faire en sorte que chaque cours soit différent.

Je propose un schéma général d’auto-massage sur tout le corps (en position debout, assise et allongée), puis plus spécifique en fonction de la saison, un atelier thématique (mal de tête, trapèzes noués, etc …), parfois un travail en binôme et une petite relaxation à la fin.

J’ai envie de transmettre au public concerné des gestes simples et soulageants que les personnes peuvent reproduire à leur tour auprès de leurs proches dans un cadre familial.

Voilà ce qui motive mon enseignement de l’auto-shiatsu en collectif au sein de l’entreprise.

Si vous êtes intéressés par la création d’un groupe de DO-IN au sein de votre entreprise, de votre association ou d’une bande de copines ...  ou d’une structure pour enfants ou adolescents ou d’une maison de retraite ... n’hésitez-pas à me contacter !

Vous l’aurez compris, tout le monde peut apprendre l’auto-massage !